#iamhacking – Partagez vos variantes

Ca vous tente de faire un tuto sur notre blog pour partager vos variantes avec la communauté I AM ? Comme @paul_et_paulette, @thepolkadotpalace ou encore @fil_a_peau n’hésitez pas à partager les hacks de nos patrons sur Instagram. Après avoir vu leurs créations nous leur avons demandé de collaborer pour un article sur le blog. Donc n’hésitez pas à utilisez les hashtags #iamhacking et #iampatterns sur Instagram. De plus en utilisant le hashtag toutes les couturières pourront non seulement être inspirées à reproduire votre hack mais aussi à créer les leurs.

Hack de Cassiopée avec des volants par @paul_et_paulette

Vous êtes au centre de nos créations. Car oui, des patrons de couture sans personne pour les coudre c’est comme une nuit sans étoile…

Une fois le patron entre vos mains il prend une autre dimension. Il peut devenir ce que vous voulez. Vous choisissez le tissu et les fournitures selon vos besoins et vos envies.

Sélection de tissu pour la jupe I AM Cindy par @mapetitemercerie

Le vêtement prend vie sous vos mains comme vous l’avez imaginé. Il devient vous.

Et puis des fois le patron tel quel ne suffit pas à vous ressembler totalement et là toute votre créativité se révèle. Une encolure modifiée, un ajout de ceinture, une manche différente…

I AM Gaïa avec ajout d’un noeud par @ledressingdecindy

Grâce à tous ces petits détails vous vous appropriez le patron. Et pour nous, il n’y a rien de plus gratifiant que de voir toutes ces idées se transformer en réalisations. Votre créativité nous émeut.

L’ajout de passants et d’une ceinture amovible sur le patron I AM Charlotte par @ceciletood

Les variantes de 2019

L’année dernière en plus des variantes créés par nos soins, nous avions demandé à plusieurs couturières talentueuses de vous expliquer comment réaliser les variantes qu’elles avaient imaginées. Vous pouvez toutes les retrouver sur le blog.

Des volants pour Gaïa par Emilie de @fil_a_peau

Cindy de @ledressingdecindy a rajouté un nœud à l’épaule de Gaïa et Emilie de @fil_a_peau lui a quant à elle rajouté des volants. Cécile de @ceciletood a transformé la petite jupe Charlotte avec l’ajout d’une ceinture amovible. Alice de @the.polka.dot.palace a remplacé les manches de Juliette par des mancherons. Et finalement Pauline de@paul_et_paulette vous a montré comment changer les fronces de Cassiopée en volants.

@the.polka.dot.palace a remplacé les manches de Juliette par des mancherons plissés

En avant première pour 2020

En plus de vos participations avec #iamhacking, cette année nous avons déjà quelques idées à partager avec vous… On commencera avec la talentueuse @ateliersvila qui a accepté de vous livrer le secret de son hack de la ceinture de I AM Cindy pour la fermer avec un petit nœud sur le côté.

Très bientôt sur le blog, retrouvez le tuto de @ateliersvila pour fermer votre jupe I AM Cindy avec un noeud

C’est le moment d’osez ! Osez créez des variantes des patrons I AM et partagez les. Vous verrez, c’est beaucoup plus simple que ce qu’on pense au départ. 

Une fois votre vêtement fini, surtout partagez le sur Instagram avec les hashtags #iamhacking et #iampatterns ou envoyez nous un email si vous n’avez pas de compte Instagram.

De cette façon, nous ne manquerons pas de voir vos belles créations et vous inspirerez également d’autres couturières à oser s’approprier les patrons I AM et créer leurs propres hacks.

Alors, on se lance ?

  • Save