On ne présente plus la belle Cindy de @ledressingdecindy. Elle coud comme une déesse, elle est marrante et elle est aussi coach sportive à ses heures perdues… Pour le magazine Passion Couture Créative de cet été elle nous a fait l’honneur de tester le patron de couture du débardeur I AM Gaïa. Et bien sûr elle y a ajouter son petit grain de fantaisie…
Courrez chez votre marchand de journaux pour découvrir son test et ensuite préparer votre tissu pour coudre sa version de I AM Gaïa avec un petit noeud à l’épaule.
Oh et si vous ne la suivez pas encore rendez-vous sur le compte instagram de Cindy pour admirer ses créations et rigoler un peu, beaucoup, passionnément…
Bon aller, on s’y met. Suivez le guide ci-dessous…
COUDRE LE NOEUD
Couper un rectangle dans votre tissu de 52cm de long par 24cm de large.
Plier le rectangle en 2 dans le sens de la longueur.
Piquer à 1 cm le long des bords vifs sur toute la longueur afin de former un tube.
Ouvrir la couture au fer et retourner votre tube sur l’endroit afin que la couture se retrouve à l’intérieur.
Repasser en faisant en sorte de placer la couture au milieu, elle indiquera l’envers de votre rectangle.
Surfiler les 2 extrémités. Le rectangle mesure maintenant 52cm de long par 11 cm de large.
Placer le rectangle à plat avec l’envers face à vous et plier l’extrémité de votre rectangle jusqu’au milieu de celui ci.
Faire de même avec l’autre côté, en faisant attention de bien superposer les 2 extrémités ensemble sur 1cm.
Coudre toutes les épaisseurs ensemble, à l’endroit où les extrémités se superposent, la couture sera visible sur l’endroit de votre rectangle, mais elle sera cachée par le lien à la fin.
Mettre l’endroit du rectangle face à vous. Prendre l’extrémité du rectangle, et faire un rentré d’environ 4 cm entre les deux épaisseurs comme sur les photos ci-dessous.
Répéter l’opération pour l’autre côté. Cela donne l’illusion d’avoir 2 rectangles sans ajouter trop d’épaisseurs au niveau du lien.
Marquer les plis au fer.
Soulever le pli du dessus, et coudre l’intérieur du pli (sur le pli du dessous qui est caché).
Répéter l’opération de l’autre côté.
Pincer le centre du nœud, comme pour former un petit accordéon à trois bosses et faire plusieurs tours avec du fil autour du centre pour maintenir en place. Sécuriser bien en faisant un petit nœud.
Maintenant votre nœud est prêt, vous pouvez le glisser dans le lien, et le fixer par quelques points à la main.