Tuto – Poches passepoilées

Vous avez flashé sur le manteau Merlin. Vous avez raison 😉 Il est entièrement doublé et son aisance permet d’accueillir un gros pull pour vous garder bien au chaud pendant vos sorties hivernales. Mais l’autre caractéristique importante de Merlin pour vous réchauffer, celle dont on veut parler aujourd’hui, ce sont ses poches passepoilées.

Si vous n’avez jamais cousu de poches passepoilées (ou poches paysannes) ce modèle peut paraître au premier abord un peu compliqué. Mais croyez-nous, il suffit de prendre son temps et d’effectuer les étapes avec précision et tout se passera bien.

Comme toute technique de couture à apprivoiser, faites un essai (ou plusieurs si besoin) en utilisant les chutes des mêmes tissus que vous utiliserez pour votre projet.

Lancez la vidéo ci-dessous et suivez les étapes pas-à-pas pour coudre vos poches passepoilées.

La poche passepoilée cousue pour le tuto est une pièce d’étude. Cela signifie que les pièces ne seront pas de la même forme / dimension que votre patron mais la technique est la même pour les coudre. Vous pouvez aussi utilisé cette technique pour comprendre le montage de la poche passepoilée du pantalon Panoramix.

Et voilà, la poche passepoilée n’a plus de secret pour vous. N’oubliez pas de partager vos créations sur les réseaux en utilisant les tags suivants : @iam_patterns, #iampatterns et #iammerlin.

I AM Patterns Patron Couture Merlin Manteau Doublé Devant Marche
  • Save
I AM Patterns Détail Poche Passepoilée Merlin
  • Save