Pas-à-pas – I AM Octarine

I AM Octarine est un patron de couture créé en collaboration avec Marie-Claire Idées.

Octarine est une robe portefeuille chic et intemporelle. En lin ou viscose pour l’été ou en velours pour l’hiver, Octarine est une pièce que vous pourrez coudre encore et encore pour la porter tout au long de l’année.

Le patron contient peu d’étapes de couture ce qui en fait un patron idéal pour coudre sa première robe.

Ci-dessous, nous vous guidons pas-à-pas dans la couture de votre robe. Nous avons séparé les étapes en plusieurs blocs. Pour chaque étape, vous trouverez des instructions écrites accompagnées de plusieurs images. Une fois, la première étape finie, cliquez sur le titre d’après pour faire apparaitre le contenu voulu puis cliquez sur les photos pour les isoler et les agrandir si besoin.

I AM Octarine

Je suis Octarine, une robe portefeuille. La grâce de ma silhouette réside dans la fluidité de mon tissu. J’ai un décolleté en V et je me porte au genou. J’ai des manches papillons qui s’arrêtent juste en-dessous du coude, je suis boutonnée à la taille et resserrée grâce à une ceinture amovible et des plis.

Instructions

Coudre la ceinture

Positionner les ceintures endroit contre endroit. Épingler et coudre une des extrémités à 1 cm. Repasser la couture ouverte.

Plier la ceinture en deux, endroit contre endroit, dans la longueur. Coudre sur toute la longueur à 1 cm.

Repasser la couture ouverte. Retourner la ceinture sur l’endroit et repasser.

Rentrer les extrémités à l’intérieur de la ceinture sur 1 cm et repasser. Coudre chaque extrémité à 2 mm.

Et voilà, votre I AM Octarine est finie. Félicitations! Enfilez-la et partagez votre réalisation sur Instagram. Tagguez @iampatterns et #iampatterns #iamoctarine

I Am Octarine Tuto Pas A Pas
  • Save