Sunshine – Tuto pas-à-pas

Si on prend les étapes les unes après les autres, un jean n’est pas aussi compliqué à coudre qu’on ne le pense. Suivez notre tuto pas-à-pas pour coudre le jean Sunshine.

Ce guide en photo vous aidera pendant la couture de du jean I AM Sunshine. Pour chaque étape, vous trouverez tout d’abord les explications écrites et juste en dessous nous avons ajouté les photos pour illustrer la marche à suivre.

Le jeans Sunshine contient beaucoup d’étape et nous avons donc décidé de séparer les étapes en plusieurs blocs. Une fois, la première étape finie, cliquez sur le titre d’après pour faire apparaitre le contenu voulu puis cliquez sur les photos pour les isoler et les agrandir si besoin.

I AM Sunshine

I AM Sunshine est un jean qui est proposé en deux versions bien distinctes : une version jean jambe droite et une version jambe ballon. Sunshine a tous les détails d’un jean classique : les poches italiennes, une poche briquet, les poches plaquées au dos, des rivets, une braguette, une ceinture avec passants et il est surpiqué avec un fil de couleur contrastée.

  • Save
  • Save

Coudre la rehausse

Placer une pièce rehausse dos et son dos correspondant endroit contre endroit. Faire correspondre les crans. Épingler et coudre à 1 cm.

Surfiler et repasser les valeurs de couture vers le bas.

Faire une double surpiqûre sur la jambe dos pour maintenir les valeurs de couture en place. Toutes les doubles surpiqûres se font à 5 mm d’intervalle avec la première à 3 mm et la deuxième à 8 mm.

Répéter l’opération pour l’autre côté.

Et voilà, votre jean I AM Sunshine est fini. Félicitations! Allez vite enfiler votre jeans et partagez-le avec nous sur Instagram avec: @iam_patterns#iampatterns et #iamsunshine

Mille mercis à Emilie de @mggplusplus, la reine du jeans, pour ce pas-à-pas qui aide énormément vous ne trouvez pas?

I AM A Miracle patron pantalon jeans boule Sunshine
  • Save