Merveilles de l’Est – Une belle collaboration avec Atelier 27

Il était une fois Marie-Emilienne, une créatrice de patron qui rencontre Athénaïs, une créatrice de tissu et qui décident ensemble de créer une collection de tissu inspirée des contes des pays de l’Est… Voilà comment commence l’histoire de la collab « Merveilles de l’Est » entre Atelier 27 et I AM Patterns.

Au début de la collab, Marie-Emilienne a déjà en tête la collection de patron de couture I AM Magic sur laquelle elle travaille depuis quelques temps. La magie des pays de l’Est opère. Elle souhaite donc associer cette nouvelle collection et le visuel de la collaboration pour qu’il ne fasse qu’un.

Elle s’inspire d’un foulard adoré avec des motifs fleuris traditionnels en découpant et agençant des papiers colorés pour créer un motif plus moderne et très graphique.

L’équipe d’Atelier 27 a ensuite retravaillé le motif avec amour à la peinture pour lui donner des effets de textures et ainsi trouver notre motif idéal. A partir de ce motif, Athénaïs et son équipe ont donc imaginé trois allover et un jacquard en deux coloris.

Tous ces tissus sont très confortables, légers (mais pas transparent), et facile à coudre. Dépêchez-vous d’aller voir chez Atelier 27 car il n’y en aura pas pour tout le monde…

I AM Patterns Merveilles De L Est Collab Tissu Atelier 27
  • Save

Découvrez les tissus

Merveille

Le chouchou de l’équipe d’I AM Patterns. Ce motif à grosse fleur est tout ce qu’on aime : généreux, gai, coloré, moderne. Marie-Emilienne a imaginé le coudre dans tous les vêtements possibles et mon premier choix c’est posé sur Irma. Mais le prochain sera Panoramix, puis Lucienne et peut-être bien une doublure de Jacques ou Merlin 😉

Délice

Au départ imaginé comme un motif pour une luxueuse doublure, il n’a pas mis longtemps à nous séduire et nous l’avons adopté pour nos vêtements préférés. Nous vous le présentons sur Cassiopée.

Magie

Le préféré d’Athénaïs et de son équipe. Il est doux, discret, avec une grande personnalité. Ce motif a été imprimé dans le tissu crêpe mais aussi en popeline et se prête donc à tous les vêtements : pantalon, chemise, robe… votre imagination est la limite. Nous l’avons mis en valeur en cousant un top I AM Joy ainsi qu’un pantalon I AM Panoramix.

Les jacquards

Encore une fois nous n’avons pas su départager entre le coloris mauve et le bleu et or. Les voici donc tous les deux utilisés pour la jupe I AM Julie qui a été imaginée par Julie d’Atelier Svila pendant sa première semaine de formation de modélisme.

I AM Patterns Merveilles De L Est Collab Tissu Atelier 27
  • Save