Artémis est la veste tant adorée de tous. Elle est dans les tendances, confortable et surtout, très facile à réaliser. On ne s’en lasse pas. Ici, à I AM, nous l’avons déjà réalisée 7 fois. En jean, en jersey, en lainage fin, en lainage épais, en tissus léger pour une version kimono,… et on a encore pleins d’idées.
Mais aujourd’hui on vous dévoile notre version doublée de la collection I AM in Africa: une veste en jersey à l’extérieur (type jersey pour sweat) et une doublure 100 % coton en imprimé traditionnel africain. Vous êtes nombreux à vouloir la doubler, alors nous vous livrons ici le mode d’emploi.
Nous avons choisi de la faire en jersey pour lui donner un style décontracté et une doublure en tissu ethnique pour lui apporter un côté créateur, bohème et coloré.
De plus, le jersey étant un tissu qui peut se déformer, la doublure en coton tissé lui assure une bonne tenue.
Il est tout à fait possible de créer Artémis dans deux tissus en chaine et trame (tissés). Habituellement, il est préférable de donner un pli au milieu dos de la doublure mais puisque ce modèle est très ample, ce n’est pas nécessaire.
Cette version de la veste I AM Artémis se porte avec les manches retroussées. On peut aussi ne pas lui mettre les boutons pour garder un côté décontracté.
Le complément doublure pour la veste I AM Artémis, elle est à télécharger gratuitement. Suivez les mêmes instructions pour doubler les versions trench et manteau long.
Notez qu’il vous faut le patron original pour pouvoir la réaliser. Si vous n’avez pas encore votre I AM Artémis, découvrez-la maintenant.
Nous sommes déjà impatients de voir votre version. Taggez la sur les réseaux avec @iampatterns et #iamartemis #iampatterns.